Simulateur Retraite
  La Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (http://www.rafp.fr/) est un régime de retraite obligatoire, par points, institué au bénéfice des fonctionnaires des trois fonctions publiques : Etat, territoriale et hospitalière.

Elle permet le versement d'une prestation additionnelle, en sus de la pension principale, prenant en compte les primes, indemnités, heures supplémentaires et avantages en nature.

L'employeur calcule et prélève les cotisations sur la paie du fonctionnaire, qui sont converties en points et viennent alimenter le compte de droits (le compte de droits r&ecaute;capitule les points acquis au titre de vos cotisations RAFP).

On consulte le compte de droits par un accès sécurisé au portail SLG (http://www.cdc.retraites.fr/portail/) en renseignant un identifiant et un mot de passe.

Pour réaliser la simulation de la prestation RAFP, l'agent donne une estimation des primes en indiquant un pourcentage du traitement brut indiciaire, le total des points* et la dernière année cotisée*.

La prestation RAFP est versée à partir de 60 ans, sous forme de capital ou de rente.

NB : Cette simulation vous est donnée à titre indicatif en fonction des valeurs que vous avez vous-même renseignée. Elle n'a pas de valeur contractuelle.

* Ces éléments sont consultables dans le compte de droits.